Forum des Supporters de l'USMA Annaba
Devenir membre c’est simple et claire, un simple clic sur s’enregistrer, suivez les instructions.. Oups vous l’êtes.

Forum des Supporters de l'USMA Annaba


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  LNFLNF  DZFOOTDZFOOT  bakayoko2300bakayoko2300  skyrock-usmaskyrock-usma  kooorakooora  video usmavideo usma  Radio AnnabaRadio Annaba  startimes2startimes2  dzsoccerdzsoccer  annaba cityannaba city  pressepresse  algerie-footalgerie-foot  soccerwaysoccerway  superdzsuperdz  
السلام عليكم، اعتدر لكافة اعضاءنا عن عدم بث اي جديد على المنتدى مند اكثر من سنة لانشغالات مهنية و لدا نرجو من انصارنا و اعضائنا الكرام بث كل ما هو جديد لان المنتدى لا يستطيع الاستمرار بدون مشاركة اعضاءه

Partagez | 
 

 Qualification de l'Algérie au mondial 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3058
Réputation : 18
Points : 10276
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Qualification de l'Algérie au mondial 2010   Jeu 19 Nov - 19:59

Qualification de l'Algérie au mondial 2010
L'Algérie toujours invincible face à l'Egypte en terrain neutre
Mardi 17 novembre
En battant l'Egypte (1-0), mercredi à Khartoum (Soudan), et en se qualifiant à la Coupe du monde 2010, l'Algérie confirme son invincibilité face aux Egyptiens sur terrain neutre. L'Algérie et l'Egypte se sont affrontées quatre fois sur terrain neutre dont le dernier, ce mercredi soir à Khartoum (Soudan). Et les statistiques sont très favorables à l'Algérie, qui s'est imposée quatre fois.
La première confrontation entre l'Algérie et l'Egypte remonte au 19 mars 1980 en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) au Nigeria, les Verts, drivés par Khalef et Rajkov, avaient battu les Pharaons aux tirs au but (2-2 lors du match). Les buts algériens avaient été inscrits par Assad et Benmiloudi.
Le deuxième match entre les deux sélections s'est déroulé le 17 mars 1984 en Côte d'Ivoire, dans le cadre de la 3ème place de la CAN et l'Algérie, drivée également par le duo Khalef-Rajkov, s'était imposée (3-1). Les buts algériens avaient été inscrits par Madjer, Belloumi et Yahi.
Le troisième match opposant les deux sélections hors de leur base remonte au 29 janvier 2004, lors de la CAN en Tunisie avec un succès 2 buts à 1 de l'Algérie. Les buts des Algériens, drivés par Rabah Saâdane, avaient été inscrits par Mamouni et Achiou.
Enfin, ce mercredi, l'Algérie bat l'Egypte (1-0) grâce à un but de Antar Yahia pour se qualifier à la Coupe du monde 2010, pour la troisième fois de son histoire après celles de 1982 et 1986.

****************************


Scènes de liesse dans toute l'Algérie
Mercredi 18 novembre


Une explosion de joie a retenti mercredi soir dans la capitale Alger dès le coup de sifflet final de l'arbitre seychellois Maillet Eddy Allen (Seychelles) scellant la victoire (1-0) de l'Algérie, à Oumdourman (Soudan) face à l'Egypte, synonyme de qualification au Mondial 2010 de football.
Après les youyous stridents qui fusaient des balcons, de longs cortèges de véhicules ont commencé à défiler dans les rues d'Alger. Une ambiance extraordinaire est créée par une population très heureuse de cette troisième qualification des Verts en Coupe du monde, après 24 ans d'absence à une phase finale de Mondial.
Drapeaux en l'air, les gens célébraient dans une liesse indescriptible le but d'anthologie à la 40è minute de jeu de Antar Yahia qui a mis à terre le gardien égyptien Issam El Hadary.

C'est le troisième mondial pour l'Algérie, après l'Espagne (1982) et Mexico (1986).

******************


Message de remerciements du Président Bouteflika au Président Omar El-Bachir
[size=12]Mardi 17 novembre


Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de remerciements au Président soudanais Omar Hassan El-Bachir dont le pays a abrité le match d'appui entre l'Algérie et l'Egypte pour la qualification au Mondial 2010.
***************************


Le message du Président de la République à l'EN
[size=12][size=12]Mercredi 18 novembre

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé mercredi un message aux joueurs de l'équipe nationale de football et à son staff technique après sa qualification au Mondial qui se déroulera en Afrique du Sud, dont voici le texte intégral :

"Une fois de plus, vous venez de triompher et d'offrir une nouvelle joie à votre public, en Algérie et ailleurs, en arrachant la qualification de notre équipe nationale de football, pour la troisième fois, à la finale de la coupe du Monde.
Ce fut là, pour tous les Algériens, le motif d'une joie ineffable et d'une immense fierté, car, par la prouesse que vous avez accomplie, vous venez de réaliser vaillamment un rêve qui était jusqu'alors de l'ordre de l'impossible.

Vous avez ébloui le monde du football par le haut niveau d'excellence de votre prestation, la rigueur de votre tactique de jeu, votre esprit sportif et votre parfaite cohésion. Ce faisant, vous avez surmonté les difficultés et remporté la victoire face à l'équipe sœur d'Egypte, pourtant forte et aguerrie qui, comme la vôtre, la briguait pour représenter la nation arabe à la finale de la coupe du Monde et à celle de la coupe d'Afrique. En imposant votre précellence, vous avez rehaussé le moral de votre public national qui n'a jamais cessé de s'enorgueillir des accomplissements que vous avez réalisés grâce à votre détermination, votre sérieux et votre sueur.

Après cette éclatante victoire, vous vous êtes rendus détenteurs de l'honneur de concrétiser la forte et sérieuse présence du football algérien dans la finale de la coupe du Monde et de celle de la coupe d'Afrique, car il ne s'agit pas d'une simple participation de principe, mais il s'agit pour vous de donner le meilleur de vous-même pour lui assurer la place qu'il mérite à l'échelle mondiale.

Je suis persuadé que vous êtes capables de continuer à faire honneur à l'Algérie et à la nation arabe tout entière et de nous offrir, encore et plus, le bonheur d'être fiers de vous en vous voyant hisser haut notre glorieux drapeau national et illustrer les valeurs d'honneur et de loyauté que recèle le sport dans la compétition internationale.

Tout en vous disant, de tout mon coeur, combien je suis fier de vous, et en saluant votre magnifique accomplissement, je tiens à vous féliciter pour tous les résultats grandioses que vous avez jusque-là réalisés, en priant le Tout-Puissant de vous accorder la pleine réussite et vous aider à remporter victoire après victoire, lors de vos prochaines rencontres.

De tout cœur, nos vœux de nouveaux triomphes vous accompagnent".

**********************


Fantastique!
[size=12][size=12]Mercredi 18 novembre

[/size]
Grâce à un Chaouchi des grands jours, la sélection algérienne de football, la seule sélection arabe, a arraché sa qualification pour la Coupe du Monde 2010, prévue en Afrique du Sud, après avoir battu mercredi l'Egypte (1-0), à l'occasion du match barrage disputé à Khartoum (Soudan) Véritable dernier rempart pour son équipe, Fawzi Chaouchi, qui a remplacé Lounés Gaouaoui, suspendu à l'occasion de ce match, a été le véritable héros du match d'El Merreikh et la source de motivation pour son équipe tout au long des 90 minutes, en sauvant l'Algérie à quatre reprises. Après la défaite concédée samedi dans l'enceinte du chaudron du Cairo Stadium (2-0), les "Verts" se sont racheté de fort belle manière, forçant l'admiration du monde entier avec une volonté sans faille et une solidarité exemplaire sur le terrain.
L'Algérie, qui a assuré mercredi à Oum Dourman sa troisième qualification au Mondial de son histoire, après ceux de 1982 et 1986, a conclu en beauté son aventure dans la conquête du Mondial 2010.
L'Algérie évoluera ce soir à Khartoum face à l'Egypte pour le compte du match d'appui des qualifications en coupe du monde avec la composition suivante:
Chaouchi- Bougherra- Yahia (Zaoui)- Halliche- Belhadj- Yebda-Mansouri- Ziani- Megheni (Matmour)- Saifi (Ghilas) et Ghezal.
Suivra

**************


Message de félicitations de Nedjma
[size=12][size=12]Jeudi 19 novembre
Nedjma, sponsor officiel de la Fédération Algérienne de Football (FAF) et de l'Equipe Nationale, félicite les Verts pour leur qualification à la Coupe du Monde.
Lors de leur confrontation décisive face aux Pharaons, les Fennecs ont honorablement défendu les couleurs nationales en affichant une excellente qualité de jeu et un moral d’acier. Ils ont porté, avec héroïsme et bravoure, l’espoir de tout un peuple qui les a soutenu jusqu’au bout et qui a vibré à chaque instant jusqu’à la dernière seconde de la rencontre.
****************


La qualification algérienne vue par la presse étrangère
[size=12]Jeudi 19 novembre
Les journaux et médias du monde entier ont salué jeudi la qualification historique de l’Algérie à la phase finale de la coupe du monde 2010. Une qualification qui vient 24 ans après la dernière participation de l’équipe au mondial.
********************


Accueil triomphal pour l'EN à Alger
[size=12]Jeudi 19 novembre


C'est à un accueil solennel qu'a eu droit la sélection nationale de football à son arrivée jeudi à l'aéroport international Houari Boumediène d'Alger avant que les joueurs prenaient place dans un bus spécialement aménagé. L'avion d'Air Algérie qui a ramené la délégation algérienne, s'est garé devant le salon d'honneur de l'aéroport d'Alger, devant une haie d'honneur formée par M.Abdelaziz Belkhadem, ministre d'état, représentant personnel du président de la République. Les joueurs de l'EN prenaient un à un place sur le dernier étage d'un bus spécialement aménagé qui doit les ramener à Alger.
Brandissant l'emblème national, les joueurs faisaient des signes, aux milliers de supporters venus les acclamer.
Plusieurs milliers de fans de l'équipe nationale se sont déplacés pour accueillir cette équipe nationale qui ne laisse dorénavant plus aucun Algérien indifférent.
Le bus de l'équipe nationale est sorti de l'aéroport pour se diriger ensuite vers le centre de la capitale. L'itinéraire que suivra le bus de la sélection nationale débutera de l'aéroport Houari Boumediene et s'achèvera à la Place de la Concorde (ex-place du 1er mai), en passant par la cité la Concorde civile, l'Autoroute de l'Est (Dar El Beida - Alger), et la rampe poirel.

www.faf.org
[/size][/size][/size]
[/size][/size][/size][/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usma-annaba.ephpbb.com
Algerian Scorpion



Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Annaba
Réputation : 3
Points : 3383
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: Qualification de l'Algérie au mondial 2010   Jeu 19 Nov - 22:44

Mabrouk 3lina
merci 3ami Kamel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3058
Réputation : 18
Points : 10276
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Qualification de l'Algérie au mondial 2010   Ven 20 Nov - 10:35

Le président de la République reçoit l'Equipe Nationale
Jeudi 19 novembre


Le Président de la république , M.Abdelaziz Bouteflika a reçu jeudi soir la délégation de l' Equipe Nationale qui venait de rentrer de Khartoum, capitale du Soudan, où elle a arraché mercredi contre l'Egypte, le billet qualificatif pour la phase finale de la coupe du Monde qui aura lieu en juin 2010 ne Afrique du Sud.
Le chef de l'Etat était entouré du Président du Sénat, M. Abdelkader Bensalah, le Président de l' APN M. Abdelaziz Ziari , du premier ministre M.Ahmed Ouyahia et des membres du gouvernement.
Assistaient a cette réception, plusieurs personnalités du monde du sport et de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usma-annaba.ephpbb.com
madjid23
MODERATEUR PRINCIPAL
MODERATEUR PRINCIPAL
avatar

Nombre de messages : 783
Age : 29
Localisation : annaba
Réputation : 47
Points : 5878
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Qualification de l'Algérie au mondial 2010   Ven 20 Nov - 12:16

و الله يا سليمان رحو صحيبي ههههههههههههه
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
houssem23000
Membre Fidèle
Membre Fidèle
avatar

Nombre de messages : 587
Age : 25
Localisation : wed forcha
Réputation : 18
Points : 4766
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Qualification de l'Algérie au mondial 2010   Ven 20 Nov - 12:20

wallah ya bouteflika kan yji yafter 3andna mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3058
Réputation : 18
Points : 10276
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Qualification de l'Algérie au mondial 2010   Ven 20 Nov - 13:08





L




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usma-annaba.ephpbb.com
bobane_23
Membre Fidèle
Membre Fidèle


Nombre de messages : 178
Localisation : Annaba
Réputation : 18
Points : 4711
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Qualification de l'Algérie au mondial 2010   Ven 20 Nov - 13:45

Da3wa mlaghma ............
sahite ami kamel Vive l'algérie
ils m'éritent mieux que ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaled usm annaba

avatar

Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : usm harrach
Réputation : 0
Points : 3038
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Qualification de l'Algérie au mondial 2010   Jeu 24 Déc - 15:24

1 2 3 viva l'algérie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qualification de l'Algérie au mondial 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualification de l'Algérie au mondial 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pronos Mondial 2010] "1er Match" Clôture Vendredi 11 Juin 16h00
» CAN/MONDIAL 2010:BILAN TRES POSITIF DES ETALONS
» Pronostics Mondial 2010 : 2ème série (14-16 juin)
» Tirage au sort Mondial 2010
» Mondial 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USMA Annaba :: news أخبـــار جـــديـــدة :: Equipe Nationale الفريق الوطني-
Sauter vers: