Forum des Supporters de l'USMA Annaba
Devenir membre c’est simple et claire, un simple clic sur s’enregistrer, suivez les instructions.. Oups vous l’êtes.

Forum des Supporters de l'USMA Annaba


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  LNFLNF  DZFOOTDZFOOT  bakayoko2300bakayoko2300  skyrock-usmaskyrock-usma  kooorakooora  video usmavideo usma  Radio AnnabaRadio Annaba  startimes2startimes2  dzsoccerdzsoccer  annaba cityannaba city  pressepresse  algerie-footalgerie-foot  soccerwaysoccerway  superdzsuperdz  
السلام عليكم، اعتدر لكافة اعضاءنا عن عدم بث اي جديد على المنتدى مند اكثر من سنة لانشغالات مهنية و لدا نرجو من انصارنا و اعضائنا الكرام بث كل ما هو جديد لان المنتدى لا يستطيع الاستمرار بدون مشاركة اعضاءه

Partagez | 
 

 les news de la presse du 05/04/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bahri23
MODERATEUR PRINCIPAL
MODERATEUR PRINCIPAL


Nombre de messages : 207
Réputation : 19
Points : 4805
Date d'inscription : 17/10/2008

MessageSujet: les news de la presse du 05/04/2010   Lun 5 Avr - 11:36

USMAn : La semaine de toutes les peurs pour les Annabis !

A quelques heures d’affronter la formation phare de Soustara, la bande à Abdelkader Amrani retient son souffle, pour passer l’obstacle usmiste sans trop de dégâts, avant de jouer quatre jours plus tard le match comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie contre la JSK. Donc, deux rencontres importantes pour les Rouge et Blanc, à quelques jours d’intervalle, qui croisent les doigts pour enregistrer deux probants résultats et maintenir ainsi leurs chances intactes pour une fin de saison royale.
Les joueurs ont bénéficié d’un seul jour de repos
Voulant avoir le temps nécessaire pour préparer ses troupes, l’entraîneur Amrani a décidé de n’accorder qu’une seule journée de repos aux équipiers de Remache. Ainsi, le coach a pu mettre en place un planning spécial, avec un match amical au menu, face à la modeste formation de Bouni, qui a permis aux Annabis de faire le plein de confiance avant d’entamer cette semaine décisive.
La concurrence bat son plein aux entraînements
Même si le coach annabi nous a confié qu’il va aligner le meilleur onze possible face à l’USMA, beaucoup pensent qu’il faut peut-être aligner une équipe bis pour permettre à l’équipe type de se reposer pleinement pour affronter les Canaris dans le cadre de la Coupe d’Algérie. Ce qui a poussé les traditionnels remplaçants à se donner encore plus ces derniers temps durant les séances d’entraînement pour attirer l’attention du staff technique et espérer par la suite avoir la chance de prendre part à l’un des deux prochains rendez-vous des Annabis.
Le retour des blessés soulage Amrani
Souvent contraint à faire avec l’absence de plusieurs éléments clés à cause de blessure ou même de suspension, le coach Amrani est très soulagé par le retour de blessure des cadres, à l’instar de Bensaïd, Bouder ou Abdeslam, qui sont d’ores et déjà opérationnels. Seul le défenseur central Benchergui, qui souffre de son épaule, continue à s’entraîner en solo en attendant de reprendre les entraînements avec le reste du groupe.
Bouder toujours dans le doute
Suite à quelques douleurs aux adducteurs, le milieu de terrain et capitaine d’équipe de l’USMAn, Bouder, qui a préféré s’entraîner en solo en fin de semaine dernière, a repris avec le groupe sans le moindre problème samedi dernier. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il sera aligné d’entrée face à l’USMA, afin d’éviter de prendre le moindre risque concernant l’état de santé du joueur, très attendu pour accomplir dignement son rôle de leader quelques jours plus tard face aux Kabyles.
Amrani mise sur un probant résultat face à l’USMA
Le coach annabi veut bien négocier le match de championnat face à l’USMA à Alger, où le moindre revers pourrait mettre ses troupes sous une terrible pression avant de recevoir les Canaris. Ainsi, un résultat positif donnera encore plus de confiance aux Rouge et Blanc pour affronter la JSK dans les meilleures conditions avec comme objectif une qualification aux demi-finales.
Benchikha sera officiellement présent face aux Kabyles
Si la direction annabie est toujours dans l’attente de la confirmation de la venue du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ainsi que le sélectionneur national, Rabah Saâdane, pour le match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face à la JSK, elle sait par contre que Abdelhak Benchikha sera bel et bien présent dans les travées du stade du 19-Mai, pour voir à l’œuvre plusieurs joueurs qui sont retenus régulièrement dans l’EN locale.

USMAn : Amrani : «J’alignerai le meilleur onze possible face à l’USMA»

Abdelkader Amrani n’a pas hésité à nous ouvrir son cœur dans cet entretien exclusif.

E n prévision des deux rendez-vous capitaux qui attendent le club bônois, que ce soit en championnat avec un déplacement délicat à Alger pour affronter l’USMA mardi prochain ou en coupe quelques jours après, à Annaba, face à la JSK, l’entraîneur Abdelkader Amrani n’a pas hésité à nous ouvrir son cœur dans cet entretien exclusif.

Une préparation ordinaire
Malgré l’importance de ce virage décisif pour les Rouge et Blanc, Amrani n’a pas voulu chambouler son planning de préparation d’avant- match. C’est ainsi qu’il a rappelé à ses hommes qu’il fallait gérer intelligemment ces deux rencontres, et notamment face à la JSK sur le plan physique, pour livrer une prestation solide.

L’esprit au match de championnat
Si les Hooligans attendent avec impatience la grande affiche en quarts de finale de Coupe d’Algérie, au stade du 19-Mai, face à la JSK, avec l’avantage des équipiers de Maiza d’évoluer à domicile pour se hisser au prochain tour, Amrani refuse d’évoquer ce choc, avant d’avoir disputé la rencontre de championnat face à l’USMA qui aura aussi une grande importance pour permettre aux Annabis, en cas de victoire, de postuler pour une place sur le podium.

Tout pour réaliser un bon résultat face à l’USMA
Les Annabis joueront face à une formation usmiste qui reste toujours marquée par son échec face au voisin et rival de toujours, le Mouloudia d’Alger. Ils comptent profiter de cet avantage à fond, surtout que le coach veut aligner le meilleur onze possible pour revenir avec un probant résultat de la capitale.

Préserver Rebbih pour la JSK
Comme nous l’avions révélé durant la précédente édition, l’ailier gauche Rebbih qui possède deux cartons jaunes déjà, sera certes du voyage à Alger mais sans pour autant débuter dans le onze rentrant. En effet, Amrani veut lui éviter un nouveau carton, qui pourrait le priver du choc face aux Canaris.

Bouder incertain
Un autre élément essentiel de l’échiquier de Amrani pourrait rater le match face à l’USMA, puisque Amrani ne veut pas prendre de risque concernant l’état de santé de Bouder. Le joueur, qui souffre d’un problème au genou, se contente depuis une semaine déjà à s’entraîner en solo. Le coach espère qu’il sera au top de sa forme lors de la réception des Kabyles, vu son rôle de leader sur le terrain.

Rééditer le coup du CRB
Malgré les nombreuses occasions de but ratées face au CRB, Amrani semble très satisfait par le comportement de ses poulains face aux équipiers de l’ex-Annabi, Makhout. A noter qu’ils étaient revenus avec un précieux point du match nul du stade 20-Aout. Le coach veut réussir le même coup ce mardi face aux Usmistes, en profitant de l’occasion pour aligner quelques revenants, à l’image de Maïza ou Bensaïd, afin de renouer avec la compétition et d’enchaîner avec un second défi face aux Kabyles, en Coupe d’Algérie.

Objectif principal : la Coupe d’Algérie
Même s’il avoue que le fait de recevoir la JSK en quarts de finale au stade 19-Mai est un atout de plus pour les Annabis, Amrani, admet qu’il ne faut pas tout miser sur la coupe et négliger les matchs de championnat. Car le risque de sortir sur un coup du sort durant la première compétition est bel et bien présent, alors qu’en championnat tout reste jouable jusqu'à la fin de saison.

Les joueurs déterminés
Pour conclure, l’homme qui a eu carte blanche de la part de Menadi espère que son groupe réussisse l’exploit de passer avec succès ces deux obstacles de taille face à l’USMA et la JSK. Mais il y a une grande concentration et motivation actuellement au sein de l’effectif, afin de réussir l’exploit de rester toujours en lice pour les deux compétitions.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les news de la presse du 05/04/2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomar Presse (BN, Maxi, BAM, ...) en redressement judiciaire
» presse gti tech et retro viseur
» Démission JF Daraud, revue de presse.
» On en parle dans la presse...
» [PRESSE] Autoplus teste la qualité de fabrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USMA Annaba :: news أخبـــار جـــديـــدة :: tous les news كــل الأخـــبـــار-
Sauter vers: