28/04/2010 - Union Arabe de Football (UAFA) : M. Raouaoua élu premier vice président
Le président de la Fédération Algérienne de Football, M. Mohamed Raouraoua a été élu premier vice président de l'Union Arabe de Football (UAFA) pour un mandat de quatre ans lors de son congrès électif tenu mercredi 28 avril à Djeddah (Arabie Saoudite). L'Irakien Hocine Said Mohamed a été nommé deuxième vice président.
Le président de la FAF, a été élu au Bureau Exécutif de l'UNAF avec 18 voix tout comme M. Said Mohamed.
Le congrès a également élu son excellence Emir Soltane Ben Fahd Ibn Abdelaziz au poste de président de l'instance arabe pour un mandat de 4 ans (2010-2014)
Il est à rappeler que M. Raouraoua vient d'être réélu pour la 3ème fois consécutive au sein du Bureau Exécutif de l'UAFA.
Dans une décalration à l'APS , M.Raouraoua a indiqué que ''Ma réélection au sein du bureau exécutif de l'Union arabe de football est un acte de solidarité de nos frères arabes à l'égard de l'Algérie".
M. Raouaraoua, qui a été également élu premier vice-président de cette instance, a estimé en outre que "c'est une victoire du football algérien
dans son ensemble et une marque de reconnaissance pour le travail accompli en faveur du football arabe et du football africain".
Le président de la FAF, qui va entamer un troisième mandat au sein de l'union arabe de football, a rendu hommage à tous ceux qui l'ont soutenu dans cette élection et a réitéré sa conviction que "le travail qui reste à accomplir est encore immense au service du football arabe"
Les élections ont donné lieu aux résultats suivants:
Mohamed Raouraoua (Algérie)
18 voix Hocine Said Mohamed (Irak)
18 voixMouatassam Djaafer (Soudan)
17 voixGhanem Ahmed Ghanem (Emirats Arabes Unis)
17 voixMoubarek El Maassab (Koweït)
15 voixMahmoud Errabaa (Liban)
15 voixSamir Zaher (Egypte)
13 voixMohamed Boukhris (Mauritanie)
12 voix source