Forum des Supporters de l'USMA Annaba
Devenir membre c’est simple et claire, un simple clic sur s’enregistrer, suivez les instructions.. Oups vous l’êtes.
Forum des Supporters de l'USMA Annaba
Devenir membre c’est simple et claire, un simple clic sur s’enregistrer, suivez les instructions.. Oups vous l’êtes.
Forum des Supporters de l'USMA Annaba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Supporters de l'USMA Annaba


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  LNFLNF  DZFOOTDZFOOT  bakayoko2300bakayoko2300  skyrock-usmaskyrock-usma  kooorakooora  video usmavideo usma  Radio AnnabaRadio Annaba  startimes2startimes2  dzsoccerdzsoccer  annaba cityannaba city  pressepresse  algerie-footalgerie-foot  soccerwaysoccerway  superdzsuperdz  
السلام عليكم، اعتدر لكافة اعضاءنا عن عدم بث اي جديد على المنتدى مند اكثر من سنة لانشغالات مهنية و لدا نرجو من انصارنا و اعضائنا الكرام بث كل ما هو جديد لان المنتدى لا يستطيع الاستمرار بدون مشاركة اعضاءه
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 saida/usma

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3058
Réputation : 18
Points : 12356
Date d'inscription : 13/09/2006

saida/usma Empty
MessageSujet: saida/usma   saida/usma EmptyJeu 1 Fév - 7:59

saida/usma Storm_12674782561227494904_sans%20titre
saida/usma Storm_1218914643730100642_aa
Revenir en haut Aller en bas
http://usma-annaba.ephpbb.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3058
Réputation : 18
Points : 12356
Date d'inscription : 13/09/2006

saida/usma Empty
MessageSujet: Re: saida/usma   saida/usma EmptySam 3 Fév - 16:44

Super D2 Samedi 3 février 2007

MCS 0 - USMAn 2
Le leader gère et... frappe d’une main de fer

Par : Amar Bensadek samedi 03 février 2007

Stade du 13-Avril 58 -Saïda-
Affluence : record
Arbitres : MM. Haïmoudi, Kerrai et Hadia
Averts : Boudjelida (22’), Kara (59’), Houamed (66’) Saadi (71’) (USMAn); Harim (18’ et 55’) (MCS)
Expul : Harim (55’) (MCS)
Buts : Aliche (17’), Hadi Adel (62’) (USMAn)
MCS
Morcely, Lahcen, Benameur, Harim, Maïchi, Derrar, Boussaâd (Hamdoune 71’), Derbal, Guerrab (Boutnaf 61’), Seguer, Hamidi.
Entraîneur : Seloua
USMAn
Houamed, Frioua, Zazou, Saâdi, Dellalou, Boudjelida, Djabelkheïr, Hadi Adel (H. Houari), Aliche (Smida 78’) Bouder, Kara (Sebihi 60’).
Entraîneur : Latrèche

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette affiche une réussite avec un public des grands joursr, deux très bonnes équipes et un faire play total. Les annabis se sont déplacés à Saïda pour faire un bon résultat et c’est ce que qu’a déclaré Latrèche avant le match. A la fin, ils ont eu ce qu’ils voulaient : une victoire méritée et un pas de plus vers l’accession qui tend les bras aux Tuniques rouges. En face, les Saïdiens doivent se mordre les doigts d’avoir raté autant d’occasions au cours du premier quart d’heure qu’ils ont dominé littéralement en exerçant un pressing terrible sur la défense. C’est Boussaâd qui ouvre le bal dès la 3’ en reprenant de plein fouet un centre de Derbal, mais son tir heurte la poitrine de Houamed sorti en catastrophe. Une minute plus tard, Guerrad, d’un joli geste technique, se débarrasse de Frioua et remet le ballon à Hamidi qui tire dans les bras de Houamed. A la 11’, Boussaâd, encore lui, décale Seguer sur le côté droit qui pénètre à l’intérieur de la surface de réparation, mais son tir puissant passe légèrement à côté. Toutefois, l’occasion la plus nette pour les locaux se situa à la 13’ lorsque Seguer rend la politesse à Boussaâd en lui adressant un joli retrait que le rouquin saïdi reprend de volée... dans les décors. Jusque-là, les Annabis se sont contentés de contenir les assauts en attendant le bon moment pour frapper. Ce moment vint à la 17’ lorsqu’un corner est sifflé en leur faveur. Chargé de le botter, Bouder centre dans le paquet, le ballon est mal dégagé dans les pieds de Aliche qui d’un tir aussi puissant que précis ouvre le score et plonge le stade dans un silence de cathédrale. Ce but incrit contre le cours du jeu changera complètement la physionomie de la partie avec une équipe locale courant avec l’énergie du désespoir derrière l’égalisation et une équipe visiteuse bien en place, attendant la moidre faille pour créer le danger en contre. Durant le reste de la première période, on n’a eu que deux occasions côté local, toutes les deux ratées par Derbal dont le tir est renvoyé par la défense et Maïchi dont la reprise a raté le cadre.
Après la pause, les Mouloudéens continuaient à pousser et à se créer des occasions, mais ni Derbal, ni Seguer dont le tir s’est écrasé sur la transversale ne trouveront la faille. Plus le temps s’écoulait, plus la pression montait, une pression trop forte sur les inexpérimentés joueurs saïdis. La preuve, à la 55’ Harim emporté par son élan effectue un tâcle par derrière sur Hadi Adel qui en rajoute un peu poussant l’arbitre à brandir le deuxième carton jaune et le rouge à la face du stoppeur saïdi qui laisse son équipe à dix. C’était le tournant de la rencontre puisque les Annabis mettront à profit leur supériorité numérique pour gérer le match à leur guise en se montrant de plus en plus menaçants. 57’ : centre de Aliche sur la tête de Bouder qui rate devant un Morcely vigilant. 62’ : un autre centre de Sebihi et retête de Hadi Adel avec cette fois-ci plus de succès, puisque le ballon terminera sa course au fond des filets. A 2 à 0, les carottes étaient cuites puisque les Annabis auraient même pu salir la note si Bouder s’était montré plus réaliste sur deux services de Hadi Adel et Djabelkheïr qui l’ont pourtant mis dans une position idéale pour marquera. La dernière occasion de la rencontre sera ratée par Hadi Adel, qui s’est avéré un vrai poison pour la défense de Saïda.
Amar Bensadek

Morcely évite le pire
Le gardien du Mouloudia de Saïda Morcely a fait un grand match, puisqu’il a, à lui seul, sauvé son équipe d’une véritable déculottée notamment en deuxième période. En effet, trois buts tout faits ont été ratés par Bouder et Hadi Adel grâce au talent de Morcely.

Harim sort, Saïda s’enfonce
A la 55’ et au plus fort de la formation locale qui courait derrière l’égalisation, Harim le jeune stoppeur saïdi a été expulsé après avoir écopé d’un deuxième carton jaune. Une expulsion qui aura pour effet d’encourager l’adversaire qui ajoutera un second but pour ensuite rater plusieurs occasions de salir la note. Harim sera automatiquement suspendu pour le prochain match de son équipe à Boufarik.

Derrar, un match à part
Malgré la défaite, le joueur Derrar du MCS a fait un bon match en étant au four et au moulin durant toute la partie. Malheureusement, il n’a pas pu trouver de soutien de la part de ses coéquipiers dont la majorité sont passés à côté.

Latrèche : «Nous avons gagné contre une grande équipe»
«Je pense que c’est une victoire méritée même si je pense que Saïda nous a bien secoués en début de match et elle aurait pu inscrire au moins un but. Voyant mon équipe dominée, j’ai effectué quelques réglages au sein de l’équipe pour museler Hamidi et Seguer qui étaient très sollicités par leurs coéquipiers. A partir de là, nous avons repris le match en main en privant ces deux joueurs de ballons. Il y a une chose que je voudrais préciser aujourd’hui : le MCS est une grande équipe qui joue très bien au football, elle mérite de ce fait son classement, j’en fais même mon favori pour l’accession. Enfin, je remercie au passage les dirigeants de Saïda pour leur accueil chaleureux et les supporters pour leur fair play.»

Seloua : «Je n’ai pas honte de dire que l’équipe de Annaba nous était supérieure»
«On e eu plusieurs occasions d’ouvrir le score au début de la partie mais le manque de concentration et la précipitation nous ont pénalisés. Quand on gâche autant d’occasions devant un tel adversaire, cela se paye cash. Aujourd’hui, je n’ai pas honte de dire que nous avons eu affaire à un adversaire qui nous a été supérieur et qui mérite sa victoire et son classement. Annaba est tout simplement une équipe de D1. J’ai demandé aux joueurs de jouer court et vite, mais ils n’y ont pas réussi face à un adversaire qui a su fermer les espaces. Cette défaite n’est pas la fin du monde car jusqu’à preuve du contraire nous sommes encore troisièmes, rien n’est donc perdu et le chemin de la D1 est encore long.»
A. B.

Betocha dans les tribunes
Suspendu pour quatre matchs, le milieu de terrain de Saïda Betocha a tenu à assister au match au sommet de jeudi dernier face au leader. Son soutien moral à ses coéquipiers n’a pas été suffisant pour éviter la défaite.

Première défaite a domicile
Le MCS a enregistré sa première défaite de la saison à domicile. Une défaite qui risque de remettre en question la quête des Mouloudéens à retrouver la D1. Rappelons que les hommes de Benyellès ont été également accrochés par Kouba et le CSC.

Les Annabis applaudis
Au coup de sifflet final les joueurs de USM Annaba ont eu droit a une ovation de la part du public Saidi un geste fort apprécié par tous les membres de la délégation usmiste prouvant une fois de plus qu’à Saïda on sait aussi reconnaître la supériorité de l’adversaire.

Les hooligans présents
Une chambrée de supporters annabis appelés communément et peut-être à tort les hooligans ont tenu à faire le long déplacement à Saïda pour soutenir leur équipe. Ils ont eu raison de braver le froid et la longue distance parce que leur équipe est revenue avec une précieuse victoire.

Accueil chaleureux
En principe, on ne devrait pas parler d’un accueil quand il est chaleureux, mais comme c’est rare qu’une équipe, à plus forte raison, lorsqu’elle perd à domicile traite bien ses hôtes, on dira que le Mouloudia de Saïda a été fidèle à sa tradition d’équipe fair play.

El Hadi Adel : «Nous ne sommes pas encore en D1»

En vous déplaçant à Saïda, pensiez-vous revenir avec les trois points de la victoire ?
Même si on savait que Saïda était difficile à manier chez elle, on était venu avec l’intention de réaliser un bon résultat. Un nul aurait suffi à notre bonheur, mais nous avons fait mieux, tant mieux pour nous.

Donc content d’avoir gagné ce match ?
Oui, parce que cette victoire contre un prétendant pour l’accession vaut six points.

Un mot sur cette équipe de Saïda ?
Je pense que l’équipe de Saïda a raté son match en première mi-temps, en début de match surtout où elle nous a créé beaucoup de problèmes. Cette défaite ne remet pas en question le bon parcours de cette équipe qui conserve ses chances d’accession intactes.

Mais par la suite, vous avez réussi à maîtriser la situation. Comment expliquez-vous votre retour en force ?
Après 20 minutes très difficiles, l’entraîneur nous a donné quelques consignes qui se sont avérées efficaces. C’est ce qui nous a permis à mon avis de reprendre les choses en main en empêchant notre adversaire de développer son jeu à une touche de balle qui nous a fait mal en début de match.

En fin de match, vous avez fait preuve de suffisance en ratant plusieurs occasions de faire le break...
C’est le propre du joueur algérien, une fois qu’il mène au score, il tombe dans la facilité. C’est vrai que nous aurions pu inscrire d’autres buts, mais l’essentiel était de gagner.

Mais avouez quand même que l’expulsion de Harim a été le tournant du match.
Sans doute oui car jouer à 10 en étant mené au score n’est pas facile. Cela ne veut pas dire que nous ne méritions pas de gagner puisque à 11 contre 11 nous menions déjà au score et nous avions le match en main.

Peut-on dire que Annaba est déjà en D1 ?
On est bien partis pour accéder, mais on n’est pas encore en D1. Ce n’est pas le moment de crier victoire.
Propos recueillis par Amar B
Revenir en haut Aller en bas
http://usma-annaba.ephpbb.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3058
Réputation : 18
Points : 12356
Date d'inscription : 13/09/2006

saida/usma Empty
MessageSujet: Re: saida/usma   saida/usma EmptyLun 5 Fév - 9:23

Edition Internet
Sport

--------------------------------------------------------------------------------

MC Saïda 0 - USM Annaba 2

Un joker grillé
Stade «13 Avril 1958». Arbitrage de MM. HaÏmoudi, Kerraï et Hedia, délégué M. Gacemi (LFW Bechar). Avertissements: Boudjelida 25’, Kara 60’ Houaned 69’, Saâdi 71’(USMAn). Expulsion Harim (cumul de cartons, 18’et 55’)(MCS)
Buts : Alliche (17’), El Hadi Adel (63’)
MCS : Morcely, Lahcen Maïchi (cap), Benameur, Harim, Derrar, Boussad (Hamdoun 72’), Derbal Hamidi, Seguer, Guerrab,(Boutnef 63’). Remplaçants : Dahmani, Aguis Kaïd, Benseghier, Benchikha. Entraîneurs : Benyelles et Seloua
USMAn : Haoumed, Frioua, Zazou, Saâdi, Dellalou (cap), Boudjelida, Djabelkheir, El Hadi Adel (Haouari 84’), Alliche, (Smida), Boudar, Kara (Sebihi 63’). Remplaçants : Sebihi, Ghanaïa, Guehch Salhat. Entraîneurs : Latreche et Belasri
Tout était fin prêt pour cette rencontre entre le leader et l’un des prétendants au podium, dans un stade plein et haut en couleurs. Après quinze minutes de jeu où le Mouloudia de Saïda a essayé d’emballer le match avec des actions qui pouvaient avoir meilleur sort si ce n’est la vigilance de la défense et le talent du gardien de but, ni Hamidi à la 3’, sur un centre de Guerrab, nouvelle recrue du mercato, ni Seguer face à Houamed à la 7’, encore moins Boussad, à la 14’, maladroit dans sa tentative de tir, ne purent faire fléchir cette arrière garde. Et, c’est contre le cours du jeu, à la suite d’un corner à la 17’, qu’un défenseur, saïdi, en voulant relancer dans l’axe, le fait sur Alliche à l’intérieur de la surface de réparation, lequel ne se fait pas prier pour envoyer aux pâquerettes l’excellent Morsli. MCS 0 USMA 1. A partir de ce moment, les joueurs, annabis, tissent une véritable toile d’araignée qui ne laisse rien passer et développent leur jeu dès la récupération du ballon et seule une action à la 42’, du Mouloudia que le défenseur Boudjelida a sauvé devant Hamidi, est venu à contre courant d’une domination de l’USMA. A la 37’, Alliche était à deux doigts de doubler la mise si ce n’est l’intervention de Harim, par un tacle glissé. Et, c’est sur le score, de un but à zéro, que l’arbitre Haïmoudi siffle la mi-temps. La deuxième période démarra dans les mêmes conditions de jeu que la première, mais Latreche, en tacticien averti, fit en sorte de priver le milieu saïdi de jouer, en passes courtes, en bloquant Derbal et Derrar d’abord et en isolant Boussad, avec un rôle très important des milieux excentrés de l’USM Annaba. Il faut dire qu’il avait les joueurs pour ce choix. Saïda était piégé, il n’y avait pas de solution de rechange en l’absence de Batoucha suspendu, un véritable travailleur, et Aït Mokhtar blessé. Forcé de jouer en passes longues, ce qui a fait le bonheur de la défense, annabie. Alors que le Mouloudia avait quelques chances d’égaliser surtout par Seguer qui a vu son tir rebondir sur la barre et repris par Boussad sans succès. L’expulsion de Harim, pour cumul de cartons à la 55’, n’a pas arrangé les choses et après une occasion ratée de Dellalou à la 58’, El Hadi Adel, au contraire de son coéquipier ne laisse pas passer sa chance à la 63’. Il faut dire qu’il s’est retrouvé étrangement seul dans les cinq mètres cinquante et ne s’est pas fait prier pour mettre une tête rageuse, dans les filets de l’infortuné Morsli, après un centre de Boudar. MCS 0 USMA 2. Après quelques tentatives du Mouloudia, la fin a été très difficile il faut dire que le milieu, enjeu de la rencontre, était la propriété de l’USMAn. Et, c’est sur ce score de deux buts à zéro, que l’arbitre met fin à cette rencontre avec la quasi-certitude du retour de l’USMAn au niveau de l’élite. Pour le Mouloudia, il a grillé un joker mais reste plus que jamais candidat à l’accession.

Auteur: V.B
Revenir en haut Aller en bas
http://usma-annaba.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





saida/usma Empty
MessageSujet: Re: saida/usma   saida/usma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saida/usma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mcs saida / usma annaba
» mcs saida / usma annaba
» MC Alger - MC Saida jeudi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USMA Annaba :: news أخبـــار جـــديـــدة :: Revue de presses مجلة الصحافة-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser