Forum des Supporters de l'USMA Annaba
Devenir membre c’est simple et claire, un simple clic sur s’enregistrer, suivez les instructions.. Oups vous l’êtes.

Forum des Supporters de l'USMA Annaba


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  LNFLNF  DZFOOTDZFOOT  bakayoko2300bakayoko2300  skyrock-usmaskyrock-usma  kooorakooora  video usmavideo usma  Radio AnnabaRadio Annaba  startimes2startimes2  dzsoccerdzsoccer  annaba cityannaba city  pressepresse  algerie-footalgerie-foot  soccerwaysoccerway  superdzsuperdz  
السلام عليكم، اعتدر لكافة اعضاءنا عن عدم بث اي جديد على المنتدى مند اكثر من سنة لانشغالات مهنية و لدا نرجو من انصارنا و اعضائنا الكرام بث كل ما هو جديد لان المنتدى لا يستطيع الاستمرار بدون مشاركة اعضاءه

Partagez | 
 

 Comité exécutif de la FIFA: M. Mohamed Raouraoua élu avec 39 voix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3058
Réputation : 18
Points : 10007
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Comité exécutif de la FIFA: M. Mohamed Raouraoua élu avec 39 voix   Mer 23 Fév - 15:19

23/02/2011 - Comité exécutif de la FIFA: M. Mohamed Raouraoua élu avec 39 voix

Le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a été élu mercredi au Comité exécutif de la fédération internationale de football (FIFA) pour la période 2011-2015, à l'issue des élections qui se sont déroulées à Khartoum (Soudan) en marge de la 33e assemblée générale de la confédération africaine de football (CAF).


En présence des 53 fédérations membres, Mohamed Raouraoua a été plébiscité avec 39 voix, devant le président de la fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma, qui en engrangé quant à lui 35 voix.

C'est la première fois dans l'histoire du football national qu'un Algérien est élu au Comité exécutif de l'instance dirigeante du football mondial.

Raouraoua et Anouma s'ajouteront aux quatre autres représentants de la CAF au niveau de la FIFA. Le président du comité d'organisation de la Coupe du monde 2010 en Afrique,
le Sud-africain Danny Jorddan, a récolté 10 voix, alors que le Seychellois Suketu Patel et le Nigérian Ibrahim Galadima ont bénéficié respectivement de 12 et 5 voix.

Ont assisté à cette 33è assemblée générale le président soudanais Omar El Bachir, le président de la FIFA, Joseph Blatter, ainsi que le président de l'Union européenne de football (UEFA), Michel Platini.

Après un premier passage à la tête de la Fédération Algérienne de Football (FAF) de 2001 à 2005, M. Raouraoua est revenu présider aux destinées de la balle ronde algérienne en février 2009 avec un objectif bien précis : redorer le blason passablement terni du football national.



M. Raouraoua, peut se targuer d'avoir permis à des centaines de jeunes joueurs de porter le "maillot du cœur" après avoir représenté leur pays d'adoption, en faisant voter favorablement lors du congrès de la Fédération internationale de football (FIFA), fin mai 2009 aux Bahamas, une nouvelle disposition concernant les bi-nationaux.



Cette dernière permet dorénavant aux joueurs qui ont évolué dans les jeunes catégories de leur pays d'adoption de rendosser le maillot national de leur pays d'origine. Grâce à cette nouvelle disposition, l'Algérie a pu récupérer des joueurs de talent qui avaient porté les couleurs françaises, à l'instar de Mourad Meghni, Djamel Abdoune et Hassan Yebda, des éléments qui ont contribué sur le terrain à la qualification au Mondial-2010 et en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations 2010.



A son retour à la tête de la FAF, M. Raouraoua s'était engagé à lancer le premier championnat professionnel de l'histoire de l'Algérie en 2011, ce qu'il vient de réaliser dans les temps. M. Mohamed Raouraoua est membre du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) et de plusieurs commissions de l'instance africaine et de la FIFA. Il est responsable des affaires politiques au niveau de la commission stratégique de la FIFA qui s'occupe notamment des stratégies globales et de la situation politique, économique et sociale du football et a présidé la TASK-Force de l'instance internationale. Le président de la FAF préside aussi aux destinées de plusieurs commissions de la CAF, notamment celles des Affaires juridiques, du Statut des joueurs et des Médias. Il est aussi membre de la commission des Compétitions interclubs.



Au niveau arabe, il occupe le poste de président de l'Union nord-africaine de football (UNAF), de vice-président de l'Union arabe de football (UAFA) et de président de la commission de compétition de la Ligue des champions arabes. En décembre dernier, la CAF lui a décerné le prix "Presidential Award" pour son engagement dans le développement du football en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usma-annaba.ephpbb.com
 
Comité exécutif de la FIFA: M. Mohamed Raouraoua élu avec 39 voix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos 2014 issues du comité exécutif de la ffsa
» FIFA 10
» [18 Juillet] Espondeilhan (34) par le comité des fêtes
» FIFA Ballon d'or 2010
» Inreview de Mohamed Timoumi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USMA Annaba :: news أخبـــار جـــديـــدة :: tous les news كــل الأخـــبـــار-
Sauter vers: