Forum des Supporters de l'USMA Annaba
Devenir membre c’est simple et claire, un simple clic sur s’enregistrer, suivez les instructions.. Oups vous l’êtes.

Forum des Supporters de l'USMA Annaba


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  LNFLNF  DZFOOTDZFOOT  bakayoko2300bakayoko2300  skyrock-usmaskyrock-usma  kooorakooora  video usmavideo usma  Radio AnnabaRadio Annaba  startimes2startimes2  dzsoccerdzsoccer  annaba cityannaba city  pressepresse  algerie-footalgerie-foot  soccerwaysoccerway  superdzsuperdz  
السلام عليكم، اعتدر لكافة اعضاءنا عن عدم بث اي جديد على المنتدى مند اكثر من سنة لانشغالات مهنية و لدا نرجو من انصارنا و اعضائنا الكرام بث كل ما هو جديد لان المنتدى لا يستطيع الاستمرار بدون مشاركة اعضاءه

Partagez | 
 

 Avant- hier en amical/ USM Annaba 2 – US Chaouia 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bahri23
MODERATEUR PRINCIPAL
MODERATEUR PRINCIPAL


Nombre de messages : 207
Réputation : 19
Points : 4683
Date d'inscription : 17/10/2008

MessageSujet: Avant- hier en amical/ USM Annaba 2 – US Chaouia 3   Sam 11 Aoû - 13:42



Avant- hier en amical/ USM Annaba 2 – US Chaouia 3
Une défaite et des enseignements à tirer !
Avant- hier en soirée, l’USM Annaba version Zermatten a livré son premier match amical. La rencontre s’est déroulée au stade du 19 Mai 1956, et a vu l’équipe hôte l’US Chaouia dirigée par le Roumain Petr Gigiu, lequel est supplée par l’ex- joueur bônois Djabri Abdelghani, l’emporter sur le score étriqué de trois buts à deux (2- 3). A la mi- temps, le score était à égalité (1- 1). C’est l’équipe annabie, qui annonça la première les couleurs, par l’entremise de sa dernière recrue en date, Abed (7’), lequel profitant d’un joli centre d’Ounas, reprend victorieuse de la tête le cuir qui ira directement se loger en pleine lucarne adverse (1- 0). Peu avant la fin de la première période de jeu, Benhamou le portier de l’USM Annaba, commet une grossière erreur d’appréciation, ce dont en profitant Boucif (36’), de l’US Chaouia pour remettre les pendules à l’heure (1- 1). En tout début du second half, Khiat de l’US Chaouia se joue de toute la défense de l’USM Annaba et offre l’avantage à son équipe (1- 2). Le calvaire des Tuniques Rouges, ne s’arrêtera pas là, puisque Belaatar (76’) de l’US Chaouia réussi à prendre de vitesse un défenseur annabi puis efface dans son élan le second portier de l’USM Annaba, pour creuser une fois de plus l’écart (1- 3). Peu avant le coup de sifflet final, et faisant suite au bolide d’Ounas repoussé par le dernier rempart de l’US Chaouia Guerrah rentrant à la place de Kiouane, le cuir atterri dans les pieds du jeune Asnoune (84’), lequel ne se fait prier pour réduire le score en faveur de l’USM Annaba (2- 3). Ce même Chemsedinne Asnoune, ratera de peu d’égaliser lors de l’ultime minute de la rencontre son bolide est repoussé miraculeusement par le dernier rempart de l’US Chaouia. Ce qu’il faut retenir de cette première joute amical, est le fait qu’on a vu une équipe de l’US Chaouia, homogène à souhait, alors que côté USM Annaba, il y avait un manque flagrant de cohésion. C’est explicable, dans le mesure que pour l’US Chaouia, s’était la 5ème rencontre que livre le groupe de Petr Gigiu, alors que la bande à Zermatten, n’est qu’a sa première confrontation. Certes, c’est une défaite pour l’USM Annaba, mais qui permettra au staff technique dans un avenir très prochain de corriger certaines lacunes, de revoir les automatismes, et surtout de tirer les enseignements adéquats.
La rencontre officiée par un jeune trio d’arbitres
Ce duel amical entre l’USM Annaba et son hôte l’US Chaouia a été brillement dirigé par le trio d’arbitres désigné pour la circonstance. M. Boumaza (directeur de jeu) et ses deux assistants, MM. Bouchachi et Djaafi ont accomplis honnêtement leur tâche. Les deux équipes ont déployés plus d’une vingtaine d’éléments chacune durant toute la durée de la rencontre. Le Suisse Zermatten a utilisé lors de ce face à face les Benhamou (puis Rahmani), Bengorine (Loucif), Zemouchi, Ounas, Derrahi (Gacem), Debous, Abed (Benabdellah), Toubel (Tiboutine), Messali, Athmani, et Bakhti (Asnoune). Pour sa part, le coach de l’US Chaouia, avait fait confiance aux Kiouane (Ghareh), Kherifi, Bouabdellah, Dahmri, Benyahia, Amira (Bouaziz), Khiat, Merouani (Dermouz), Belaatar (Moussa), Boucif (Moussous) et Djebar (Si Ahmed).
L’US Chaouia, a déjà livré 4 matchs amicaux
L’équipe phare d’Oum El Bouaghi, l’US Chaouia est a son 5ème match amical. L’équipe chère à Abdelmajid Yahi a déjà livré 4 explications amicales. La première face au MC El Eulma au stade Messaoud Zeggar et s’était soldé par la défaite des hommes de Gigiu (2- 0). La seconde en accueillant le CRB Ain Fakroun, dans un match qui s’est achevé sur un score de parité (1- 1), et ou le coach d’Ain Fakroun Neghiz a été derrière de graves incidents. La 3ème rencontre amical, s’était disputée au stade Zerdani, et a vu l’US Chaouia l’emporter face à l’ES Guelma par la plus petite des marges (1- 0). Le 4ème match amical, s’était déroulée jeudi dernier au stade Souidani Boudjemaa de l’antique Calama, et s’est soldée par la courte victoire de l’ES Guelma par deux buts à un (2- 1). Notons que l’US Chaouia a entamé sa préparation d’avant- saison le 18 juillet dernier. La moyenne d’âge du groupe que dirige Petr Gigiu et de 25 ans. L’équipe a été remaniée à 80%. Du côté des dirigeants de l’US Chaouia, on est unanime. La formation de l’US Chaouia, compte entamer la saison 2012- 2012 dans la peau d’un sérieux outsider pour l’accession en LFP II. Autrement dit, L’US Chaouia affiche dés à présent ses ambitions.
L’USM Annaba fera face à l’US Tébessa jeudi prochain
Poursuivant son cycle de préparation à la nouvelle saison 2012- 2013, l’USM Annaba donnera jeudi 16 du mois courant, la réplique en amical à l’US Tébessa. La rencontre se déroulera en nuitée (23h 00), au stade du 19 Mai 1956.
Zermatten, ni satisfait ni mécontent
Animant un point de presse à l’issue de la rencontre face à l’US Chaouia, le coach annabi s’est dit satisfait du rendement de certain de ses éléments, mais réserve son jugement pour d’autres. Christian Zermatten, qui nous confia qu’il ne pouvait faire un jugement sur ce premier match amical, s’est contenté de tirer les principaux enseignements. Enfin, Zermatten s’est dit satisfait du travail de préparation accompli jusqu’à maintenant.
Slimane Benabed

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avant- hier en amical/ USM Annaba 2 – US Chaouia 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos Montauban (2010-2011)
» Parlons d'Agen / Bayonne
» Voilà! voici mon STINGER acheté avant-hier!
» Attention arnaque, avant hier dans l'Ain
» Vue à Uzés avant-hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USMA Annaba :: news أخبـــار جـــديـــدة :: tous les news كــل الأخـــبـــار-
Sauter vers: