Forum des Supporters de l'USMA Annaba
Devenir membre c’est simple et claire, un simple clic sur s’enregistrer, suivez les instructions.. Oups vous l’êtes.

Forum des Supporters de l'USMA Annaba


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  LNFLNF  DZFOOTDZFOOT  bakayoko2300bakayoko2300  skyrock-usmaskyrock-usma  kooorakooora  video usmavideo usma  Radio AnnabaRadio Annaba  startimes2startimes2  dzsoccerdzsoccer  annaba cityannaba city  pressepresse  algerie-footalgerie-foot  soccerwaysoccerway  superdzsuperdz  
السلام عليكم، اعتدر لكافة اعضاءنا عن عدم بث اي جديد على المنتدى مند اكثر من سنة لانشغالات مهنية و لدا نرجو من انصارنا و اعضائنا الكرام بث كل ما هو جديد لان المنتدى لا يستطيع الاستمرار بدون مشاركة اعضاءه

Partagez | 
 

 Djiar annule le «nouveau» calendrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3058
Réputation : 18
Points : 9857
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Djiar annule le «nouveau» calendrier   Jeu 6 Nov - 14:55

Deux jours seulement après la publication, par la Ligue nationale de football, du «nouveau» calendrier, il est déjà mis dans la case des «anciens» par le ministère de la Jeunesse et des Sports après une réunion organisée hier matin avec des présidents de club. En fait, les seuls vestiges de ce calendrier seront les matches qui auront lieu aujourd’hui, puisque toutes les dispositions pratiques (désignation des arbitres, déplacement des équipes, préparation des stades…) avaient été engagées pour le déroulement de ces rencontres.
En effet, El Hachemi Djiar, ministre de la Jeunesse et des Sports, a été sensible aux protestations formulées par ses interlocuteurs au sujet des anomalies (sinon aberrations) contenues dans ce fameux calendrier (lire notre édition d’hier) avec notamment des clubs qui se déplacent ou reçoivent plus de deux fois de suite, d’autres qui restent longtemps sans jouer et d’autres encore qui jouent tous les trois jours. Conscient du caractère incongru de cette programmation, le ministre a décidé d’annuler purement et simplement le nouveau calendrier et de revenir à l’ancien, du moins jusqu’à la fin de la phase aller. Ainsi, l’ancien calendrier restera en vigueur avec le déroulement, en parallèle, des matches du RCK les lundis face aux 16 autres équipes de la Division 1 jusqu’à apurer tous les matches en retard. Pour la phase retour, un nouveau calendrier sera confectionné.
La décision du ministre a été accueillie favorablement par l’écrasante majorité des présidents de club. La seule réserve émane du RC Kouba qui se voit pénalisé par le fait qu’il devra rattraper le temps perdu à une cadence effrénée. Cette réserve n’a pas été prise en considération par le ministère, suivant le principe que mieux vaut faire un mécontent que 16.
F. A-S.
<BLOCKQUOTE dir=ltr style="MARGIN-RIGHT: 0px">
Amrous (MCA)
«Nous approuvons le retour à l’ancien calendrier»
«Nous approuvons complètement le fait qu’on soit revenus à l’ancien calendrier. Pour nous, c’est la solution à tous les problèmes, car force est de constater que la nouvelle programmation n’arrangeait guère les affaires de plusieurs clubs, et tout particulièrement le Mouloudia qui a été lésé en l’obligeant à observer une minitrêve de presque trois semaines. C’est une sage décision que celle prise par nos instances dirigeantes.»
Kherbadj (CRB)
«C’est une sage décision»

«Le nouveau calendrier allait tout chambouler. Au CRB, on devait attendre longtemps avant de reprendre. C’était insensé. Maintenant que la sagesse a prévalu, tout le monde repartira sur le programme tracé initialement. La situation redevient normale au grand bonheur de tous. C’est une sage décision.»
Milia (ASK)
«Le retour au calendrier initial est une décision logique»

«La nouvelle mouture du calendrier confectionnée dernièrement ne repose sur aucune logique. Les présidents de club ont exposé la problématique au ministre. Ainsi, la décision qui vient d’être prise par la FAF de maintenir le calendrier initial est une décision logique.»
Laïb (UMSH)
«Nouveau ou ancien, cela ne nous pénalise pas»

«Je ne vois aucun inconvénient à ce que l’on garde l'ancien calendrier dont nous avons déjà consommé 10 matches. Donc que ce soit le nouveau ou l'ancien, cela ne nous pénalise pas. La seule chose qu'on regrette, c'est le fait que l'USMH est la seule équipe à jouer les derbies hors de ses bases.»
Menadi (USMAn)
« On a eu gain de cause»

«Au départ, la réunion avec le ministre n’incluait pas le problème du calendrier. C’est sur notre insistance que le dossier a été abordé. M. Djiar a alors fait appel à Guidouche et Khelaïfia pour en débattre. Nous avons voté à l’unanimité pour le maintien de l’ancien calendrier et nous avons eu gain de cause.»
Doudane (jsk)
«C’était une aberration !»

« Maintenant que le bon sens a prévalu, on peut reparler de programmation normale. Car avec ce calendrier à deux sous, improvisé à la hâte, c’était de l’aberration pure et simple. L’ancien est plus logique et nos joueurs ne seront pas appelés à faire des marathons puis de reposer longuement jusqu’à perdre la forme de la compétition. Tout se calme désormais.»
Serrar (ESS)
«Il fallait réagir contre cette rigolade»

«Le calendrier qu’on nous a proposé était une rigolade. On voulait nous forcer à accepter l’inacceptable. Heureusement qu’on ne s’est pas contentés de suivre comme des moutons. Notre réaction d’ensemble a fini par payer. C’est ce qu’on devrait faire à chaque fois qu’on prenne une décision nuisible à nos équipes. Tout le monde est satisfait de ce retour à la normale.»
Mecheri (RCK)
«Ce changement ne nous dérange pas»
«On vient juste de nous confirmer l’information et cela ne nous dérange absolument pas. Au contraire, jouer tous les lundis nous arrange et nous permet d’aller superviser nos adversaires les jeudis.»
Toumi (NAHD)
«C’est mieux comme ça»

«En ce qui nous concerne, le retour à l’ancien calendrier est une bonne chose afin de ne pas perturber le déroulement du championnat. En plus, même dans l’ancien calendrier, on aura que quatre déplacements aussi durant la phase retour. Donc, rien ne changera pour nous. Par contre, il est inadmissible que des équipes se déplacent cinq fois consécutives, comme c’est le cas du MCS,ou de la JSK qui est appelée à se déplacer quatre fois de suite. Le RCK ne sera pas non plus lésé dans la mesure où il jouera chaque lundi jusqu’à la fin de la phase aller.»
Belhout (MCEE)
«J’espère que cette fois c’est définitif»

«J’espère que c’est définitif. Je vais devoir changer mon programme encore une fois. On va donc se remettre aux anciennes fiches et les choses reprendront leur cours normal. On va donc attendre le programme du RCK pour s’y préparer.»
Aktouf
(vice-président) (CABBA)«Nous sommes soulagés»

«La décision annulant le nouveau calendrier nous soulage et je pense que c’est l’avis de tous les autres responsables des clubs de la Division 1. En ce qui nous concerne, nous aurons été mis dans l’embarras s’il avait été maintenu. L’instance qui dirige notre football devrait dorénavant consulter les clubs au préalable pour prendre des décisions qui les concernent et cela pour l’intérêt du football algérien.»
Medouar (ASO)
«C’est le retour à la normale»

«Avec le soutien de MM. Guidouche et Khelaïfia, nous avons, nous les présidents des clubs, à l’exception de Hannachi, fait pression sur le ministre de la Jeunesse et des Sports pour qu’on revienne à l’ancien calendrier. Nous avons eu gain de cause. C’est une preuve de plus qu’il faut rester unis si on veut améliorer les choses. Il fallait réagir et vite pour ne pas subir ce calendrier qui allait tout chambouler. C’est le retour à la normale et bienvenue au RCK.»
Zaïm (USMB)
«On accepte n’importe quel calendrier qui nous fera avancer»

«A Blida, on est prêts à accepter n’importe quel calendrier, le premier, le second, le dernier… Pourvu qu’il n’y ait pas de problème dans notre football et qu’on tourne cette page de manière définitive.»
Zeddam (MSPB)
«On allait arrêter la compétition»

«On a accueilli avec soulagement cette décision de retour au calendrier initial. On allait arrêter carrément la compétition et tous les présidents étaient du même avis. Le vote à l’unanimité pour le retour à l’ancien calendrier a fait basculer les choses. On va donc se préparer normalement pour le match face au Mouloudia.»
Belhezil (MCS)
«Nous sommes satisfaits»

«Je suis satisfait que nous soyons revenus à l'ancien calendrier car le nouveau nous a beaucoup lésés. On ne pouvait pas faire cinq déplacements de suite en phase retour. Je remercie tous les présidents de club qui ont plaidé pour le maintien de l’ancien calendrier. Le fait de revenir au premier est une sage décision. Je remercie aussi le ministre qui nous a reçus et pris en considération nos doléances.»

le Buteur jeudi 06 novembre 2008 </BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usma-annaba.ephpbb.com
 
Djiar annule le «nouveau» calendrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANNULE] Expo Tuning T.T.31 – Montauban (82)
» Calendrier saison 2008
» Calendrier Top 14 (2010-2011)
» Calendrier manisfestation 2010
» Calendrier Groupe A 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USMA Annaba :: news أخبـــار جـــديـــدة :: tous les news كــل الأخـــبـــار-
Sauter vers: