Forum des Supporters de l'USMA Annaba
Devenir membre c’est simple et claire, un simple clic sur s’enregistrer, suivez les instructions.. Oups vous l’êtes.
Forum des Supporters de l'USMA Annaba
Devenir membre c’est simple et claire, un simple clic sur s’enregistrer, suivez les instructions.. Oups vous l’êtes.
Forum des Supporters de l'USMA Annaba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Supporters de l'USMA Annaba


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  LNFLNF  DZFOOTDZFOOT  bakayoko2300bakayoko2300  skyrock-usmaskyrock-usma  kooorakooora  video usmavideo usma  Radio AnnabaRadio Annaba  startimes2startimes2  dzsoccerdzsoccer  annaba cityannaba city  pressepresse  algerie-footalgerie-foot  soccerwaysoccerway  superdzsuperdz  
السلام عليكم، اعتدر لكافة اعضاءنا عن عدم بث اي جديد على المنتدى مند اكثر من سنة لانشغالات مهنية و لدا نرجو من انصارنا و اعضائنا الكرام بث كل ما هو جديد لان المنتدى لا يستطيع الاستمرار بدون مشاركة اعضاءه
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 WAT 1 - USMAn 0

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 3058
Réputation : 18
Points : 12355
Date d'inscription : 13/09/2006

WAT 1 - USMAn 0 Empty
MessageSujet: WAT 1 - USMAn 0   WAT 1 - USMAn 0 EmptyDim 28 Oct - 8:38

WAT 1 - USMAn 0
Quand Kherris délivre les siens


Par : Othmane Riyad Baba-Ahmed Le Buteur samedi 27 octobre 2007

Stade des Trois Frères Zerga (Tlemcen)
Affluence : moyenne.
Arbitres : Amalou, Tahir, Ibelaïdène
But : Kherris (87’) (WAT)
Averts : Bomassi (85’), Kherris (88’) (WAT), Bouacida (65’), Dellalou (84’) (USMAn)

WAT
Gaouaoui, Kherris, Bomassi, Bamogo, Boukhiar, Abdellaoui, Belgherie, Benmoussa (Djallit 55’puis Abidi 85’), Tiyouli, Yallaoui, Tebbal (Sylla 65’)
Entraîneur : Ifticen

USMAn
Mezaïr (Cheriet 72’), Zazou, Bouacida, Boudaoud, Zidane, Boudjelida, Djabelkheïr (Bouder 65’), Dellalou, Hamlaoui, Messaoud (Derradj 86’), Abadli
Entraîneur : Slimani

Le WAT a remporté sa première victoire de la saison à domicile face à l’USM Annaba. Connaissant les difficultés du WAT à faire le jeu à domicile, Ahmed Slimani avait opté pour une tactique prudente : attendre le bloc tlemcénien pour mieux le contrer. Comme prévu, les hommes d'Ifticen monopolisent le ballon, mais ne se montrent dangereux que par intermittence et par des tirs lointains. Comme ce fut le cas à deux reprises par Yallaoui (5’) et Tebbal (7’). La tactique des visiteurs s'avère menaçante puisque Dellalou, qui se trouvait bizarrement tout seul en plein milieu du carré des 18m, était tout proche d'ouvrir le score sur une tête qui a terminé sa trajectoire dans les bras de Gaouaoui (15’). Une minute après, sur un corner botté par Benmoussa, Abdellaoui arrive en pleine course et smashe le ballon d’une tête rageuse qui passe tout juste à côté. Les visiteurs décident de sortir de leur coquille par le biais de Djabelkheïr qui tente sa chance, mais son tir manque cruellement de précision pour inquiéter Gaouaoui (34’). Au retour des vestiaires, les Bleu et Blanc tentent d'emballer à nouveau la rencontre, mais le dernier geste leur fait toujours défaut. Au contraire, c’est Annaba qui se procure deux chaudes occasions. Sentant la menace venir, les camarades de Bamogo montent d’un cran et s’installent dans le camp annabi. 68’, sur une attaque bien placée, le jeune Adil Tebbal tente de lober Mezaïr qui sort à sa rencontre en le heurtant de tout son poids. Le choc est d’une rare violence. C’est la stupeur dans le stade, Tebbal plonge dans un coma profond. Entre larmes et appels de secours aux pompiers, Adil a heureusement retrouvé ses esprits, après l’intervention du médecin du club. Dix minutes d’arrêt de jeu après le changement tardif de Mezaïr. La partie reprend. Le rythme est moins élevé. Les Tlemcéniens y croiront jusqu’au bout. Sur une action rapide menée sur la gauche à la 87’, Yallaoui croise son tir, l’attaquant guinéen Lansana Sylla laisse le ballon filer à Kherris monté aux avant-postes et ne se fait pas prier pour marquer l’unique but de la rencontre, délivrant ainsi son équipe. Une joie qui aurait pu être de courte durée, puisque tout juste après, à la 93’, Boudaoud s’est trouvé seul face à Gaouaoui, après une faute d’inattention de Bamogo, mais le joueur annabi manque lamentablement le cadre.


Sale après-midi pour Slimani et Mezaïr
Le public du stade des Trois Frères Zerga de Tlemcen a réservé une très grosse bronca aux deux ex-Widadis actuellement à l’USM Annaba. En effet, le stade a tonné dès l’apparition de Sid Ahmed Slimani et Hicham Mezaïr sur le terrain. L’entraîneur annabi et son gardien de but ont entendu des vertes et des pas mûres 90 minutes durant.

La colère de Hamlaoui
On jouait à peine un quart d’heure de jeu, quand le staff technique annabi a demandé à Nassim Hamlaoui de se repositionner. Visiblement irrité par les ordres et contre-ordres venus du banc de touche, Hamlaoui a affiché sa colère et l’a fait savoir avec de grands gestes.

65’, nouvelle bévue de Mezaïr
C’est devenu une habitude. A chaque fois que Hicham Mezaïr rencontre le WA Tlemcen, l’équipe qui l’a formé et fait de lui un des meilleurs gardiens de but du pays, ce dernier multiplie les bévues en tous genres. Mais cette fois-ci, Mezaïr a poussé le bouchon trop loin, en commettant une agression caractérisée sur le jeune attaquant widadi Adil Tebbal. La violence du choc fut telle que Tebbal a failli perdre la vie, après avoir avalé sa langue. Fort heureusement, l’intervention rapide du médecin du club, qui a réussi miraculeusement à le réanimer, a évité le pire..

Annaba sous les applaudissements

Une bonne attitude commence à s’inscrire dans le temps et se greffer dans les mœurs des supporters tlemcéniens. En effet, les joueurs annabis ont été applaudis à leur entrée sur le terrain pour les échauffements d’avant-match. Il est à noter que le public tlemcénien se montre de plus en plus accueillant et fair-play, comme ce fut le cas lors des matches (pourtant perdus) contre l’USMA et l’ESS. Un geste qui mérite d’être signalé.

Bouacida, l’exemple à suivre
Kamel Bouacida, le capitaine de la formation annabie constellée de stars, a été sans doute l’homme du match, malgré la défaite de son équipe. Ce dernier s’est illustré à Tlemcen par ses interventions aériennes et conseils donnés à ses coéquipiers. Il s’est aussi distingué en faisant preuve de fair-play, puisque il n’a pas cessé de calmer les esprits durant toute la partie, comme il a été le premier à appeler les secours, après la blessure de Tebbal. Chapeau Bouacida !
Revenir en haut Aller en bas
http://usma-annaba.ephpbb.com
 
WAT 1 - USMAn 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USMAn 1-1 WA Tlemcen by Club USMAn
» USMAn vs WAT
» USMAn 2 - JSK 2
» USMAn 2 - MBH 0
» Jsk & USMAn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Supporters de l'USMA Annaba :: news أخبـــار جـــديـــدة :: Revue de presses مجلة الصحافة-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser